Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Enfants de Gaïa, Gardiens de la Terre, Semeurs de Vie, Passeurs d'Espoirs

Blog destiné à l'information et à la formation aux principes, éthiques et techniques de la permaculture. Un jardin, un potager design et facile pour les nuls et les pros. Des histoires, de l'histoire, du politique et du sociétal, des coups de gueule et des coup d'amour, mais toujours tourné vers les beautés de la nature, de la biodiversité, de l'écologie, du vivant et de l'humain.

LES CHRONIQUES DU FRONT # 2 A PISSER CONTRE LE VENT ON FINIT PAR MOUILLER SA CHEMISE

« Il y a trois sortes de violence :

La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue.
»
Dom Helder Camara

Quelque part en France profonde.

Jacques : "Eh bonjour Jacques ! Comment vas tu ?"

Jacques : "Oh ! Salut Jacques ! Pas trop mal et toi ?"

Jacques : "Tu sais bien Jacques, toujours pareil, le Seigneur a encore créer une nouvelle taxe, la Gabelle qu'il l'appelle"

Jacques : "Et le mien, alors que je n'ai pas les moyens de payer le Cens  vient de créer le Surcens !"

Jacques : " C'est vrai qu'entre la Dime, la Taille, la Corvée et le Champart, ça commence à faire !"

Jacques : " Et n'oublies pas l'Afforage, le Tonlieu,le Terrage et la Novale mon cher Jacques"

Jacques : "Tu as raison mon cher Jacques, vas falloir que l'on fasse quelque chose un de ces jours"

Jacques : "Et si on demander son avis à Jean Petit ? On dit qu'il a des idées !"

Jacques : " Eh Oh Jean Petit.... Que peut on faire face à toutes ces taxes ?"

Jean Petit :" Mes amis, croquants, vilains, gueux, sans-dents, laborieux, serfs et autres peuples d'en bas, allons dire à notre arrogant Roy Manu 1er que nous ne voulons plus payer la Mainmorte, l'Indire et le Havage. Tous au palais. Take the road Jacques ! Take the road!"

 

Nous on veut aller à l'Elysée

Nous on veut aller à l'Elysée

Depuis maintenant 3 semaines nous voyons gronder la révolte.

Une révolte protéiforme, populaire et profonde.

Les journalistes nous abreuvent d'analyses et d'opinions à longueur de journée et font leurs choux gras de ce mouvement des gilets jaunes.

On nous bassinent avec des casseurs qui détruisent tout sur leurs passages, groupuscules d'ultra-droite ou d'ultra-gauche, groupuscules anarchistes et bientôt pourquoi pas, d'ultra-centre pendant que l'on y est.

Alors faisons une petite mise au point.

Le mouvement des gilets jaunes est un mouvement de révolte partit de la taxe carbone.

Celle ci a été la goutte d'essence qui a fait déborder le vase des inégalités (fiscales, sociétales, etc....).

Les gilets jaunes c'est le peuple dans toute sa diversité, de la plus extrême des droites à la plus extrême des gauches en passant par toutes les couleurs politiques et pourtant, ce mouvement est, pour l'instant du moins, totalement apolitique.

Alors oui, bien sur, des groupes de personnes extrémistes viennent se mêler à la foule en colère pour tirer les marrons du feu. Oui, des bandes de casseurs viennent eux aussi pour semer le chaos et la discorde et piller tout ce qui leur fait envie (mais ne font ils pas eux aussi partie intégrante de notre société et n'ont ils pas eux aussi le droit à la dignité, à la justice, à la liberté, à l'égalité et à la fraternité ?). On constate également que le manque d'attention des gouvernants et les interventions parfois violentes (et pas toujours justifiées) des forces de l'ordre renforce ce ras le bol général et pousse certains manifestants pacifistes du côté de la violence.
 

 

Maréchaussée C C.... Mais ça ne veut rien dire !!!

Maréchaussée C C.... Mais ça ne veut rien dire !!!

Arrêtez de vous voiler la face et de chercher des responsabilités dans ce mouvement populaire qui vous échappent et dont vous ne comprenez rien.

Nous payons actuellement tous et toutes les conséquences de 40/50 ans de politique inique et de casse non seulement sociale mais également et surtout sociétale.

Les politiques se sont laissés enfermés dans leur tour d'argent et sont restés sourds aux besoins puis aux demandes et enfin aux revendications du peuple.

Trop occupés qu'ils étaient à profiter de leurs privilèges, à s'enrichir et à favoriser leurs amis de la finance et de l'industrie tout en appliquant servilement les ordres et les diktats de la commission européenne et sans se préoccuper aucunement (sauf en périodes électorales) du peuple dont ils sont finalement eux même issus depuis la révolution française.

Ce samedi 01 décembre 2018 des exactions ont été commises, l'Arc de Triomphe, symbole de la France et qui avait été épargné par l'occupant nazi a été saccagé par on ne sait qui.

Des symboles forts de la France comme notre Marianne nationale ont été dégradés.

Ne comprenez vous pas, Messieurs les hommes et Mesdames les femmes politiques la portée d'un tel acte et le message qu'il véhicule ?

Comment voulez vous entrer dans l'histoire de notre grand, beau et noble pays ?

 

Jacques, Jacques, Jacques et Jean Petit, photos de l'AFP du 01 décembre 2018

Jacques, Jacques, Jacques et Jean Petit, photos de l'AFP du 01 décembre 2018

Je ne suis ni de droite ni de gauche, juste un simple citoyen apolitique et athée, un fils de la République concerné par mon pays et inquiet de l'effondrement de la société et de la biodiversité.

La solidarité, l'entraide et la coopération ne doivent plus être de vains concepts et de beaux mots mais bien le futur et le renouveau de notre démocratie.

La taxe carbone n'est pas une mauvaise taxe en soi, bien au contraire, mais elle se doit d'être juste et équitablement répartie entre toutes les couches et tous les acteurs de la société.

Elle doit être expliquée avec simplicité et ne doit servir qu'à préparer la société de l'après pétrole et elle ne doit pas se superposer à d'autres taxes qui étouffent et asphyxient les peuples.

De grâce Monsieur le Président de la République, écoutez votre peuple qui n'en peut plus, écoutez l'histoire en marche et allez dans son sens.

De grâce, Messieurs et Mesdames les ministres, réagissez vous aussi.

Car si vous ne le faîtes pas vous finirez par avoir du sang sur les mains.

Et vous apprendrez à vos dépens qu'à trop pisser contre le vent, on finit toujours par mouiller sa chemise.

LES CHRONIQUES DU FRONT # 2 A PISSER CONTRE LE VENT ON FINIT PAR MOUILLER SA CHEMISE
LES CHRONIQUES DU FRONT # 2 A PISSER CONTRE LE VENT ON FINIT PAR MOUILLER SA CHEMISELES CHRONIQUES DU FRONT # 2 A PISSER CONTRE LE VENT ON FINIT PAR MOUILLER SA CHEMISE
LES CHRONIQUES DU FRONT # 2 A PISSER CONTRE LE VENT ON FINIT PAR MOUILLER SA CHEMISELES CHRONIQUES DU FRONT # 2 A PISSER CONTRE LE VENT ON FINIT PAR MOUILLER SA CHEMISE
LES CHRONIQUES DU FRONT # 2 A PISSER CONTRE LE VENT ON FINIT PAR MOUILLER SA CHEMISELES CHRONIQUES DU FRONT # 2 A PISSER CONTRE LE VENT ON FINIT PAR MOUILLER SA CHEMISE

Voilà, c'était les dernières nouvelles du front,

le front de la connerie,

un front ou nul n'est à l'abri,

ni vous,

ni moi

 

Marc pour les Enfants de Gaïa, Gardiens de la Terre, Semeurs de Vie, Passeurs d'Espoirs

 

N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter, c'est gratuit et vous recevrez directement dans votre boite mail nos nouvelles publications. A bientôt.

Suivez nous également

sur notre page Facebook

https://www.facebook.com/lesenfantsdegaiagardiensdelaterre/

sur notre groupe Facebook

https://www.facebook.com/groups/534455787012972/

sur YouTube

https://www.youtube.com/channel/UCPPyQpKBnS4WbLiH2ewFX0Q

 

Et pour soutenir notre travail et nos action c'est sur TIPEEE

https://fr.tipeee.com/eco-ferme-jardin-de-riberac

LES CHRONIQUES DU FRONT # 2 A PISSER CONTRE LE VENT ON FINIT PAR MOUILLER SA CHEMISE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article